Le soldat de Tsahal Ohad Ben Shai, 21 ans, qui a été grièvement blessé au cours de l'opération " Bordure Protectrice " (Protective Edge) durant l'été 2014, sortira de l'hôpital ce mardi. Ce soldat de l'unité des forces spéciales " Egoz ", a été blessé alors qu'il participait à une patrouille de reconnaissance dans la ville de Shuja'iyya, dans la Bande de Gaza. Il avait été touché à la tête par des éclats de mortier lors d'une explosion...Détails...
La mère de Ben Shai, Erika, a déclaré lors d'une interview accordée au Yediot Aharonot : " Les médecins nous avaient dit qu'il devait subir une opération très compliquée et que nous devions nous préparer au pire ".
Contre toute attente, Ohad s'est accorché à la vie et seulement deux semaines après l'opération, il a été transféré au service de réadaptation de l'hôpital Tel Hashomer.
Grace aux efforts inlassables des médecins, des infirmières et du personnel médical de l'hôpital, Ohad a retrouvé l'usage de ses pieds et a commencé à marcher peu à peu.
La ténacité et la réticence de Ohad à abandonner fait qu'il va sortir de l'hopital aujourd'hui. Il y a de bonnes et de mauvaises journées mais il laisse tout le reste à l'extérieur de la salle de thérapie.
Alors qu'il a toujours des difficultés à parler en raison de sa blessure, il peut dire des mots sporadiques, assez pour faire comprendre ses sentiments.
Ohad doit encore poursuivre son traitement plusieurs fois par semaine. De même, notre maison sera réaménagée pour faciliter sa vie.
Nous avons encore un long chemin à parcourir. Ses amis envisagent une randonnée en Thaïlande pour l'encourager ".
Source Koide9enisrael