Pages

lundi 11 janvier 2016

Tsahal crée une nouvelle unité pour lutter contre les armes non conventionnelles...













Dans le contexte de menaces en constantes évolutions, les Forces de défense israéliennes ont décidé de créer une nouvelle unité au sein de l'unité du génie " Yahalom " ( " Diamond " ) dont la mission sera de lutter contre les menaces d'armes non conventionnelles et notamment les armes chimiques, il s'agit de l'unité " Sayfan "...Détails...






Selon un officier de Tsahal, la mission de l'unité Sayfan ( "glaïeul " ) sera de détecter, d'identifier et de traiter les matériaux non conventionnels en zone de combat.

L'officier a déclaré que les soldats de cette nouvelle unité auront une habilitation de sécurité très élevé et disposeront de moyens technologiques jamais vu jusqu'à présent pour mener leur mission.

L'officier a déclaré : " Nous avons besoin de combattants qui soient suffisamment qualifiés pour faire fonctionner ces équipements ".
Le recrutement de ces soldats d'élite a commencé il y a environ huit mois et dans huit mois, les  premières recrues auront fini leur formation.
Les soldats qui suivent cette formation sont tenus de suivre des cours de chimie et de biologie.
La décision de créer l'unité Sayfan a été prise après que Tsahal ait, il y a plus d'un an, changé la mission de l'unité du 76eme bataillon du Corps du génie, qui avait été chargé de l'identification et du nettoyage des zones contaminées par des armes chimiques et biologiques sur le champ de bataille.
Les responsables de la défense ont annoncé récemment que, malgré le fait que la plupart des armes chimiques interdites par la Convention sur les armes chimiques aient été retirées de Syrie, il est raisonnable de supposer que le pays a encore des " capacités résiduelles " et il est impossible de savoir où ces matériaux finiront avec le chaos actuel qui s'est installé en Syrie.
Il faut savoir que les différentes factions en Syrie utilisent agents neutralisants chimiques nons létales tels que le chlore, qui n'est pas interdit par cette convention.
Ces matériaux chimiques sont considérés comme moins efficace que les agents chimiques classiques  mais ils ont prouvé leur efficacité sur le champ de bataille.
Selon les évaluations en Israël, des agents chimiques comme le chlore sont utilisés en Syrie sur une base presque quotidienne.
Une note un peu plus réconfortante annonce que le Hezbollah ne possèderait pas ce type d'armes au Liban.


Source Koide9enisrael