Le Ministre de l'Éducation Naftali Bennett demande au public de se retrouver pour un " Jogging anti-terroriste " à Tel Aviv ce soir afin de montrer que les Juifs ne se laissent pas intimider par le terrorisme, alors meme que la chasse au terroriste se poursuit...Détails...
La manifestation partira à 20h00 de la place Rabin.
Bennett a annoncé sur Facebook que le jogging passera sur les lieux de l'attaque terroriste de vendredi, dans la rue Dizengoff, dans lequel Alon Bakal et Shimon Ruimi ont été assassinés.
Les réactions sur la page Facebook de Bennett sont mitigées.
Certains commentateurs pensent que le jogging est une excellente idée, tandis que d'autres le voient comme une étape populiste qui ne fait rien de concret contre le terrorisme islamiste palestinien.
Un commentaire particulièrement hostile souhaitait que Bennett ait une crise cardiaque lors de son arrivée place Rabin et a exprimé l'espoir que le Premier ministre assassiné Yitzhak Rabin apparaîtra alors devant Bennett pour lui rappeler les mauvaises choses qu'il a faites, juste avant qu'il ne meurre.
Bennett a répondu : " Je comprends que vous ne viendrez pas alors ? ".
En attendant, les recherches pour retrouver Nashat Melhem, le principal suspect de l'attaque de vendredi, se poursuivent ce dimanche matin.
Ce midi, de nombreuses forces se sont regroupées dans la ville de Bat Yam mais aucune information n'a filtrée.
Les services de sécurité pensent que Melhem est armé et constitue toujours une menace pour les citoyens.
Ce matin, le conseil municipal a décidé de placer des forces de sécurité supplémentaires devant toutes les écoles de la ville, de nombreux parents sont encore craintifs et n'ont pas envoyé leur enfants en cours.
Source Koide9enisrael