Pages

jeudi 14 janvier 2016

Le terroriste arabe de Tel Aviv enterré de nuit



Le terroriste arabe de Tel Aviv a finalement été inhumé dans la nuit dans son village, Arara, dans le Wadi Ara. Nashat Melhem a assassiné il y a près de deux semaines deux Israéliens, Shimon Ruimi et Alon Bakal, dans un pub de Tel Aviv, et un chauffeur de taxi, Amin Shaban...

 
Les autorités israéliennes ont restitué son corps à sa famille après avoir eu l’assurance que celle-ci respecterait ses engagements et l’enterrerait discrètement en présence de moins de 40 personnes.
Une mesure qu’Israël impose pour éviter la moindre manifestation publique de soutien.
Cela n’a pas empêché certains participants aux obsèques de dire à l’issue de la cérémonie que Melhem était mort en ‘martyr’. C’est ainsi, d’ailleurs, qu’il est perçu par les dirigeants de l’Autorité palestinienne.
Nashat Melhem a été abattu par les forces de sécurité au moment de son arrestation dans son village. Il a tenté de prendre la fuite en ouvrant le feu sur les soldats qui ont répliqué.
L’affaire n’est pas encore réglée. La police poursuit son enquête pour déterminer les circonstances qui ont permis au terroriste de rester caché pendant une semaine dans son propre village.
Sept habitants de la localité sont toujours en garde-à-vue : ils sont soupçonnés de lui avoir procuré leur aide ou de ne pas avoir révélé aux autorités le lieu de sa retraite.


Claire Dana-Picard


Source Chiourim