Pages

jeudi 14 janvier 2016

Le Chiffre : 15 000 voitures volées en Israël en 2015 dont 10% à Tel Aviv




La vague de vols de voitures se poursuit en Israël. Plus de 15 000 voitures (croissance de 16% d’une année sur l’autre) ont été volées dans le pays, et 10% l’ont été à Tel Aviv. La piraterie routière a fait son apparition dans l’Etat Hébreu. Elle consiste à utiliser la force ou la menace sur le conducteur et les passagers d’un véhicule, afin d’en prendre le contrôle et de s’emparer des objets de valeur qui peuvent s’y trouver...



La méthode la plus classique consiste à éjecter le conducteur lors d’un arrêt, par exemple lorsque son véhicule se trouve à un feu rouge.
La piraterie routière connaît plusieurs variantes : l’agression au domicile (en anglais, home-jacking) qui est un cambriolage, pouvant s’accompagner de menaces ou violence à l’encontre des occupants d’une habitation, destiné à s’emparer de leur véhicule, le carjacking “à l’italienne”, consistant à s’emparer du véhicule par surprise après une collision.
Le vol à la portière qui consiste à dérober des objets de valeur en agressant le conducteur ou le passager d’une voiture à l’arrêt.
Dans certains pays (pas en Israël), La piraterie routière connaît des variantes plus perfectionnées telle que l’utilisation de tenues de policier ou d’agent de circulation.


Source Israel Valley