Pages

dimanche 17 janvier 2016

L'assistant de Saeb Erekat soupçonné d'espionnage au profit d'Israël...



Un assistant de Saeb Erekat, un haut fonctionnaire de longue date de l'Autorité palestinienne (AP), a été arrêté par les forces de sécurité de l'AP car il est soupçonné d'espionnage au profit d'Israël. Erekat a reconnu les faits, qui ont été publiés par les médias basés à Ramallah...Détails...



Le suspect est accusé d'avoir espionné pour Israël depuis ces 20 dernières années.
Erekat a servi en tant que secrétaire-général de l'OLP et a dirigé l'équipe de négociation palestinienne au cours des pourparlers de paix avec Israël.
Il a menacé Israël d'annuler l'accord sécuritaire entre Palestiniens et Israéliens et a travaillé dur pour nuire aux efforts diplomatiques d'Israël à l'étranger.
Il a récemment déclaré que " la situation de l'Autorité palestinienne n'est pas stable et son président n'a même pas le pouvoir de voyager sans obtenir l'approbation de l'administration civile israélienne ".
Il a également comparé les terroristes de Daesh aux résidents juifs de Judée et de Samarie : "Vaincre l'Etat Islamique nécessite la fin de l'occupation et la création d'un Etat palestinien. Il n'y a aucune différence entre ce que Daesh fait en Syrie et en Irak et les meurtres de nos enfants par des colons en Cisjordanie".

Source Koide9enisrael