Pages

lundi 4 janvier 2016

La police de Tel Aviv a enfin publié une photo récente du terroriste de l'attaque de Tel Aviv...


La police et le Shin Bet ont publié ce lundi midi une nouvelle photo du terroriste Nashat Melhem, datant de 2013. Il faut dire que la photo qui circulait depuis trois jours datait de 2007 ! On ne sait toujours pas pourquoi les autorités n'ont pas publié cette photo plut tôt, alors que l'individu circule en liberté, armé et dangereux...Détails...
 

Selon le journal Haaretz, l'Agence israélienne de sécurité ( Shin Bet ou Shabak ) a d'abord pensé qu'il serait préférable de rechercher le terroriste sans communiquer son nom et sa photo.
Le Commissaire de police Roni Alsheich, qui était chef adjoint du Shin Bet il y a peu de temps encore, avait initialement convenu cela avec le Shin Bet mais il a ensuite changé d'avis.
Le Ministre de la Sécurité publique Gilad Erdan a déclaré lundi qu'il n'y a aucune raison de penser que Melhem est encore à Tel-Aviv plutôt que dans une autre partie du pays.
Il a ajouté ne pas pouvoir donner plus de détails concernant l'enquête : " Je peux comprendre la préoccupation de nos citoyens mais Tel-Aviv a maintenant une sécurité sans précédent et le public devrait poursuivre sa routine quotidienne ".


Photo de Melhem en 2007

Pendant ce temps, les forces de police en coopération avec des agents du Shin Bet, poursuivent des recherches approfondies dans Tel Aviv afin de mettre la main sur le terroriste qui a tué Shimon Ruimi et Alon Bakal vendredi dernier à Tel-Aviv.
Nashat Melhem est également soupçonné d'avoir tué le chauffeur de taxi Amin Shaban peu de temps après son attaque au cœur de Tel Aviv, même si cette spéculation n'a pas été confirmée.
En Juillet 2007, Melhem a été reconnu coupable d'avoir tenté de voler l'arme d'un soldat au carrefour de Karkour, à l'est de Hadera.
Son père, un bénévole dans la police (certains pensent qu'il collabore aussi avec le Shin Bet), qui dispose d'un permis de port d'arme, a demandé qu'il soit libéré ,promettant de le surveiller.
Apparemment, les autorités n'ont pas su estimer le danger et l'ont laissé sortir de prison, grosse erreur....


Source Koide9enisrael