Un actes d'accusation a été déposés ce dimanche matin à la Cour de Lod contre deux jeunes juifs soupçonnés d'implication dans l'incendie meurtrier de Douma il y a cinq mois. La cour devra aussi se prononcer sur une motion visant à retirer la censure sur les détails complets de l'enquête...Détails...
L'acte d'accusation affirme que dans la nuit du vendredi 31 Juillet 2015, deux maisons situées dans le village de Douma ont été incendiées lors d'une attaque à la bombe incendiaire.
Une étoile de David et les mots " vengeance " et " Vive le Messie " ont également été peints à la bombe sur un mur près des maisons.
Dans une des maisons se trouvait la famille Dawabshe tandis que la deuxième maison était vide.
Un bébé de 18 mois, Ali Saad Dawabshe, a été tué durant l'incendie qui a suivi et ses parents ont été mortellement blessés. Son frère de quatre ans est le seul survivant de la famille.
Les malheureuses victimes de l'incendie
Suite à cette attaque terrible, les forces de sécurité de Judée-Samarie, la police, l'Agence israélienne de sécurité (Shin Bet) et Tsahal ont commencé une enquête minutieuse.
Finalement, un acte d'accusation a été déposé ce dimanche contre deux personnes soupçonnées d'avoir participé à l'incendie mortel ainsi que dans d'autres attaques de type " prix à payer " au cours de ces dernières années.
Les deux personnes inculpées ce matin
L'avocat Itamar Ben-Gvir, qui représente plusieurs suspects, a critiqué les actes d'accusation, affirmant que l'affaire est loin d'être terminée et que le Shin Bet a " ouvert la boîte de Pandore " : " Je suggère que le Shin Bet se dépéche de célébrer cet événement, d'autres affaire très médiatisés dans le passé ont montré que le système a tout fait pour prouver un crime, même au prix de la criminalisation de personnes innocentes.
Mes clients sont innocents, mes clients n'ont pas avoué à la police ! Ils n'ont fini par céder qu'en raison d'actes de tortures qu'ils ont subi pendant les interrogatoires du Shin Bet. Les aveux de mes clients sont donc irrecevables ".
Source Koide9enisrael