Pages

dimanche 3 janvier 2016

Chasse à l'homme à Tel Aviv : plus de la moitié des élèves du nord de Tel Aviv ne sont pas à l'école ce dimanche matin...

 
 
Alors que la sécurité a été renforcée dans les écoles dans la zone métropolitaine de Tel Aviv, certains parents ont décidé de ne pas envoyer leurs enfants à l'école jusqu'à ce que le terroriste soit appréhendé...Détails...


Ce dimanche matin, la police continue de chercher activement Nashat Melhem, le principal suspect dans l'attaque terroriste de vendredi.

On croit que Melhem est armé et représente toujours une menace.
Alors que le conseil municipal a décidé de placer des forces de sécurité supplémentaires à toutes les écoles de la ville, de nombreux parents sont encore craintifs.
Hadar, une résidente de Tel Aviv a déclaré : " Je refuse d'aller travailler et je refuse d'envoyer mon enfant à l'école, j'ai trés peur ".
D'autres parents envoient leurs enfants en dépit de la peur.
Les inquiétudes sont encore plus élevées pour les parents d'enfants dans les crèches privées et les écoles maternelles ne tombent pas sous l'égide de la ville et qui ne recevront donc pas les mesures de sécurité supplémentaires.
Shir, une mère de trois enfants a déclaré sur Arutz 2 : " Nous sommes inquiets car le terroriste peut entrer dans un jardin d'enfants et s'attaquer aux enfants.
Jusqu'ici, nous n'avons trouvé aucune société de sécurité privée qui soit prête à venir assister le garde de sécurité. En dépit des promesses que les forces de sécurité feront des rondes supplémentaires, nous sommes toujours trés inquiets ".
Pour les enseignants, la peur est également présente. Sairt, un professeur d'école élémentaire, a déclaré : " Un email a été envoyé aux enseignants de l'école expliquant comment faire face à la situation et à qui parler en cas d'incident dans la salle de classe. Je ne sais toujours pas ce que je vais dire aux enfants. Cela dépend de ce qu'ils savent et de ce qu'ils apportent avec eux en salle de classe. Nous devons dire aux enfants la vérité mais nous devons également faire paraitre un sentiment de sécurité et transmettre un message qui va les rassurer ".
Les fonctionnaires municipaux ainsi que des responsables de la sécurité ont annoncé que les mesures de sécurité renforcées seront en place dans toute la ville jusqu'à ce que Melhem soit appréhendé.


Source Koide9enisrael