Aryeh Déri, le nouveau ministre de l'Intérieur (Shas), a révoqué jeudi les permis de résidence de quatre terroristes arabes de Jérusalem-Est qui ont mené des attaques dans le quartier Armon Hanatziv autour de Rosh Hashana l'an dernier...Détails...
Trois des résidents, Alulid Paras Atarash, Mohammed Salah Abou Kaf et Abed Dawiat, ont effectué une attaque meurtrière avec des pierres à la veille de la nouvelle année juive en Septembre 2015.
Les trois terroristes palestiniens ont jeté des pierres sur les véhicules juifs qui circulaient sur une artère de circulation majeure de Jérusalem "en représailles des actions juives contre la mosquée d'Al-Aqsa", située sur le Mont du Temple.
Leurs jets de pierres ont causé la mort d'Alexander Levkovitz, automobiliste israélien ayant perdu le contrôle de sa voiture et un autre Israélien avait été grièvement blessé.
Le quatrième terroriste dont le statut de résidence a été révoqué est Bilal Abou Ghanem, qui a effectué une attaque en Octobre dans la ville de Jérusalem, trois Israéliens avaient été tués et des dizaines de personnes avaient été blessées.
Son complice avait été abattu par des gardes-frontières.
Déri a utilisé son pouvoir de ministre de l'intérieur pour révoquer les permis de résidence, en vertu de l'article 11 (a) du formulaire d'entrée en Israël (qui date de 1952).
Notant le caractère exceptionnel de cette sanction, Déri a souligné la gravité des attaques afin de justifier sa décision.
Déri a déclaré : "Les assaillants ont profité de leur liberté de mouvement en Israël, qui découle de leur statut de résident permanent en Israël, avec des cartes d'identité israéliennes, pour mener des actions terroristes.
Le statut de résidence nécessite que l'individu s'engage à être loyal envers le pays. Les résidents, et en particulier les résidents permanents, ne se voient pas simplement accordées droit mais ils ont aussi des obligations ! ".
Source Koide9enisrael