Pages

dimanche 17 janvier 2016

"Arraba" devient officiellement une "nouvelle" ville arabe d'Israël !


  
 
Le ministre de l'Intérieur Aryeh Deri a signé jeudi un ordre faisant de la ville de Arraba (ou Arrabat al-Battuf) une ville arabe officielle d'Israël. Cette ville compte 24.000 habitants (chiffre de 2014) et doit s'étendre sur une superficie de 8,1 kilomètres...Détails...



Cette ville, la 4eme plus vaste ville arabe d'Israel, est située en basse Galilée, au nord de Nazareth.
La ville n'est pas nouvelle mais n'a jamais été reconnue comme étant une ville arabe.
Deri déclaré dans un communiqué publié ce dimanche : " Je suis très heureux que l'une des premières décisions que je prends en tant que nouveau ministre de l'Intérieur est de changer le statut de Arraba (photo ci-dessus) pour en faire une ville arabe officielle.
Cette décision est importante pour la communauté arabe israélienne et pour son intégration dans la société israélienne.
Cette décision a été prise en tenant compte des statistiques fournies par le ministère de l'Intérieur. En effet, depuis plusieurs années, cette ville fonctionne avec un budget équilibré approprié. Aucun rapports annuels du ministère ne fait état de problème, de plus, les habitants ont maintenu depuis plusieurs année un niveau élevé de collecte d'impôts et le conseil municipal de cette ville a respecté toutes les lois.

Je souhaite que la ville de Arraba continue de croître et de se développer, je souhaite que cette reconnaissance officielle permette le renforcement des relations entre Juifs et Arabes en Israël ".


Source Koide9enisrael