Pages

lundi 21 décembre 2015

Pour le maire de Kiryat Shmona, " c'est le Hezbollah qui devrait s'inquiéter, pas Israël "


 

Les collectivités du Nord d'Israël ont intensifié les préparatifs d'urgence ce lundi à la suite de tirs de roquettes dimanche soir sur la Galilée occidentale. Un groupe terroriste arabe palestinien a revendiqué le tir de trois roquettes Katioucha sur le nord d'Israël dimanche, l'une des roquettes, d'un diamètre de 107 mm ( photo ci-dessus ), a été trouvé ce matin. À la lumière des événements et notamment les funérailles du terroriste Samir Kuntar dès 16:00 aujourd'hui, les présidents des conseils régionaux sont en état d'alerte...Détails...



Giora Salz, le chef du Conseil Régional de Haute Galilée, a déclaré à Arutz 2 : " Nous profitons de la situation pour et de notre expérience pour nous préparer aux situations d'urgences. Tous les efforts doivent être pris pour organiser des exercices afin de ne pas avoir de surprise, en espérant que la situation revienne  à la normale le plus rapidement possible.
Les bonnes nouvelles sont que le Hezbollah, contrairement à d'autres organisations, comprend l'importance de faire partie du gouvernement Libanais  et comprend donc la force de notre réponse ".

Le maire de Safed ( Tsfat ), Ilan Shohat, a confirmé ce lundi matin que la ville a organisé un exercice d'urgence avec les travailleurs municipaux, les résidents et les établissements d'enseignement à la suite des tirs de roquettes : " Les tirs de roquettes de la nuit dernière n'ont fait que souligner la nécessité de continuer à se préparer pour chaque scénario ".
Plus au nord, dans la ville de Kiryat Shmona, les exercices d'urgence sont déjà devenu une routine. Le Maire, Nissim Malka, a déclaré : " La force des résidents de Kiryat Shmona est connue de tout le monde. L'autorité locale procède à des examens hebdomadaires sur la situation sécuritaire et nous sommes préparés pour tout scénario.
Ceux qui ont besoin de s'inquiéter et de continuer à vivre leur vie en sous-sol dans la peur et l'appréhension sont les terroristes, pas nous ! Notre population est forte, nos gens sont de haute qualité; ils refusent de devenir anxieux inutilement ".


Source Koide9enisrael