Pages

mercredi 23 décembre 2015

Itamar Ben-Gvir réagit aux accusations portées par Bennett contre les suspects de l'incendie de Douma

 
Itamar Ben-Gvir, l'avocat qui défend l'un des suspects mineurs dans l'enquête sur l'incendie criminel dans le village de Douma en Juillet dernier, a répondu mercredi matin à la condamnation du président de Habayit Hayehudi Naftali Bennett, qui a déclaré que les suspects voulaient " démanteler l'Etat d'Israël "....Détails...


Ben-Gvir a déclaré qu'au cours d'un interrogatoire, son client aurait été abusé sexuellement en plus d'autres formes de torture tels que la privation de sommeil et autres.
Le président de Habayit Hayehudi a déclaré que " l'Agence israélienne de sécurité ( Shin Bet ) n'a pas l'habitude d'accrocher les suspects par leurs mains et leurs pieds ". Il a écarté la déposition d'un suspect ( mineur ) qui a déclaré au tribunal cette semaine avoir tenté de se suicider parce qu'il ne pouvait plus supporter la torture plus longtemps .

Les bras du suspects sont couverts de nombreuses cicatrices, appuyant la véracité des ses déclarations.
Bennett a ajouté avec désinvolture et sans faire référence aux cicatrices : " L'interrogatoire n'est pas sympathiques parce qu'ils se taisent ... préférez-vous croire Itamar Ben-Gvir ou la ministre de la Justice Ayelet Shaked ? ".
En réponse, Ben-Gvir a déclaré dans un communiqué : " Malheureusement, le Shabak ( Shin Bet ) profite de la naïveté des ministres de Habayit Hayehudi et le fait qu'ils ne sont pas familiers avec la situation.
Je dirais que la ministre Bennett et le ministre Shaked devraient parler avec les détenus qui ont déjà été libérés afin d'entendre de source sure ce que ces détenus ont subi au lieu de prendre les déclarations du Shabak pour de l'argent béni ".

Ben-Gvir a affirmé que les déclarations de Bennett soutenant le Shin Bet font écho aux dépliant envoyé aux politiciens cette semaine leur demandant d'affirmer que la " jeunesse des collines " sont des anti-sioniste !
Ben-Gvir a déclaré : " En termes de sionisme, je ne suis pas moins sioniste que Bennett. Je dois argumenter parfois avec des jeunes concernant leur foi dans l'Etat d'Israël mais même si certains ce ces jeunes se trompent dans leur conduite envers l'Etat et sont allés trop loin, ce n'est pas une raison pour leur faire du mal et en abuser, nous ne devons pas permettre au Shabak de leur faire du mal.
Le ministre Bennett, Shaked et tous les membres du public de droite qui parlent de cette affaire doivent comprendre qu'aujourd'hui, ce sont des jeunes de Geva, demain des jeunes de Efrat et Alon Shvut, et dans deux jours de Ra'anana.

Du point de vue de certains membres du Shabak, " la jeunesse des collines " sont l'ennemi, leurs parents sont des parents de terroristes.
Nous ne devons pas accepter ce comportement et nous devons pousser un cri, même si ce cri perturbe les membres du Shabak ".
Des psychologues, des travailleurs sociaux et des groupes de défense des droits civils ont appelé à enquêter sur le comportement du Shin Bet concernant la pratique de torture.
Le Shin Bet a déja été reconnu coupable d'avoir détenu illégalement l'un des suspects, un mineur, au dela des 20 jours maximum autorisés par la loi concernant un mineur.
Rappelons que Netanyahu a qualifié d' " intolérables " les accusations de torture portées contre le Shin Bet...
 
Source Koide9enisrael