Pages

jeudi 31 décembre 2015

Autorisé à la publication : Un attentat a été déjoué à Eilat le mois dernier


La Cour de Beer Sheva a déposé des actes d'accusation ce jeudi contre deux Arabes israéliens originaire de Jérusalem, ils sont accusés d'avoir planifié une attaque à l'aide d'une bombe contre un hôtel d'Eilat...Détails...



Le duo, composé de Khalil Nimri et Ashraf Salaima, résidaient et travaillaient à Eilat depuis plusieurs années. Ils ont récemment planifié un attentat, ils voulaient placer des explosifs à l'intérieur de l'un des nombreux hôtels de la station balnéaire, en l'occurence, il s'agit de l'hotel Rio.
L'attaque a été déjouée grâce à la vigilance du personnel de l'hôtel qui a signalé des hommes louches au directeur de l'hotel, celui-ci a alors appelé les forces de sécurité.
Les terroristes ont été accusés de complot en vue de commettre un acte terroriste.

Selon l'acte d'accusation, il y a deux mois, ils ont décidé d'attaquer les Juifs pour se venger de l'élimination des terroristes qui commettent des attaques.
Plus précisément, ils voulaient venger la mort de leur ami d'enfance, qui a été tué alors qu'il tentait de poignarder des civils israéliens à Jérusalem.
Nimri a suggéré de tuer un Juif religieux mais Salaima s'y est opposé au motif qu'ils seraient probablement capturés et leur action n'aurait donc aucun sens. Il a ensuite proposé de déposer une  bombe dans un hôtel d'Eilat, Nimri a accepté.
Les deux terroristes ont commencé à surveiller l'hôtel de l'extérieur car un groupe de juifs religieux séjournait à l'hôtel.
Un des suspects a également visionné sur internet des vidéos sur la façon de préparer un engin explosif.
Salaima est arrivé à l'hôtel le 30 Novembre en faisant semblant d'être un client.
Il a demandé à voir les différentes chambres de l'hôtel et a également exprimé un intérêt en vers la salle située directement sous la salle à manger, probablement pour y cacher la bombe.
Il a demandé à la fois au réceptionniste et aux femmes de ménage de nombreuses questions qui ont suscité leurs soupçons, notamment à propos des entrées dans l'hôtel, le taux d'occupation de l'hôtel et si un groupe de juifs religieux était attendu pour bientôt.
Après avoir interrogé les membres du personnel, Salaima a quitté l'hôtel et ils sont immédiatement passé à l'action.
La réceptionniste et femme de ménage ont signalé ce suspect au directeur et aux agents de sécurité de l'hôtel, cela a permis d'aboutir à l'arrestation des terroristes, empêchant ainsi l'attaque et sauvant la vie de dizaines de personnes.
  
Source Koide9enisrael