Pages

lundi 23 novembre 2015

Le satellite Amos 5, Made in Israël, est-il mort ?




Headline image
 
Spacecom a annoncé en fin de semaine dernière “avoir perdu le contact avec le satellite de communication Amos 5 et tente de retrouver une liaison”. “À l’heure actuelle, la compagnie ne dispose pas d’informations lui permettant de comprendre ce qui s’est passé”, a déclaré Spacecom dans un communiqué...


“Jusqu’à présent, nous n’avons pas été en mesure de reprendre contact avec le satellite.” Spacecom a constaté que les services habituellement fournis par Amos 5 ne le sont plus.
Amos 5, le cinquième d’une série de satellites de communication lancées par Spacecom, a été construit par la société russe JSC Satellite Systems Information, Reshetnev, pour un coût de 158 millions $.
L’appareil a été en proie à une série de défaillances depuis son lancement au Kazakhstan en 2011, conduisant la société à annoncer Spacecom qu’il ne pourrait pas fonctionner aussi longtemps que prévu initialement, à savoir jusqu’en 2027.
Selon Spacecom, Amos 5 assurait des services auprès de clients résidant en Afrique, ainsi qu’auprès d’autres entreprises, tel que l’un des géants français de la télécommunication Orange.


Source Israel Valley