Pages

mercredi 25 novembre 2015

" Il n'y a pas d'avenir pour les Juifs en Europe " (Grand Rabbin de Bruxelles Albert Guigui)

 
Il est intéressant de noter que le rabbin Guigui a fait cette déclaration à un média israélien et que s'il déclare qu'il n'y a pas d'avenir pour les Juifs en Europe, c'est bien de la Belgique qu'il parle.  On peut imaginer qu'il va subir de fortes pressions, en Belgique, pour se rétracter...


On se souvient de la gêne du rabbin Guigui, un homme discret qui ne courtise pas les médias, devant participant à des débats à la télévision belge francophone avec le prédicateur Yakob Mahi qui louait le négationniste Garaudy.  D'humiliation en humiliation, de violence en violence, de mascarade en mascarade, on finit par ne plus pouvoir se taire.
Alors que le vie s'est arrêtée pour la troisième journée consécutive pour les habitants de Buxelles depuis que les autorités sont à la recherche de terroristes islamistes prêts à commettre des attentats et que la capitale de la Belgique vit au rythme des militaires, le grand rabbin de Bruxelles, Albert Avraham Guigui a accordé une interview à la radio israélienne 103FM dans laquelle il confie ses états d'âme alors que samedi dernier, pour la première fois depuis l'occupation nazie, les synagogues ont été fermées pour le Shabbat.
"Les fidèles prient seuls chez eux ou par petits groupes dans des appartements. Les écoles sont fermées, les cinémas sont fermés, les grands magasins sont fermés pour la plupart et il est interdit d'organiser des manifestations publiques. Nous vivons dans la crainte et attendons les instructions de la police et du gouvernement" a déclaré le Grand Rabbin Guigui.
"Le gouvernement affirme qu'il y a des terroristes qui veulent commettre des attentats et que tant qu'on ne les a pas arrêtés, il y a un grand danger pour la sécurité des gens.

En tant que Juifs, nous connaissons cette situation et nous savons ce qu'est un terroriste. Il y a un an et demi, un terroriste a assassiné quatre Juifs au musée juif de Bruxelles et aujourd'hui les Belges, qui croyaient que le terrorisme ne menace que les Juifs ou les policiers, comprennent que chaque Belge peut être la cible du terrorisme, que chacun d'entre eux est une victime potentielle des djihadistes", a ajouté le Grand Rabbin.
"Il y a 50.000 Juifs en Belgique, 25.000 à Bruxelles, 18.000 à Anvers et le reste à Charleroi et ailleurs dans le pays. Il y a une émigration vers Israël et aussi vers le Canada et les Etats-Unis. Les gens comprennent qu'il n'y a pas d'avenir pour les Juifs en Europe.

Il y a également la crise économique qui pousse les jeunes à quitter le Belgique, à faire leur alyah en Israël ou à aller ailleurs", explique Albert Guigui.

Source Philosemitismeblog