Pages

lundi 12 octobre 2015

Les représentants des localités de la ceinture de Gaza demande la construction d'une barrière massive afin de mettre fin aux infiltrations terroristes...

Gaza border fence


Les représentants des localités de la ceinture de Gaza demandent la construction d'une barrière massive afin de mettre fin aux infiltrations terroristes. Les quatre responsables régionaux ont appelé dimanche le ministre de la Défense, Moshe Ya'alon (Likoud), et le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, à suivre les recommandations de Tsahal en débloquant immédiatement le projet visant à construire une barrière massive sur toute la longueur de la frontière avec la Bande de Gaza...Détails...

Les dirigeants locaux, qui représentent les régions de Sha'ar Hanegev, Eshkol, Sderot Néguev et Hof Ashkelon, ont lancé cet appel après qu'environ 40 Gazaouis soient passés au travers de la barrière frontalière samedi soir lors d'émeutes dans la Bande de Gaza.
Les Gazaouis ont été repoussés par les forces de Tsahal, quatre d'entre eux ont été arrêtés lors de cet incident.
Dans leur lettre, les représentants déclarent : " Immédiatement après l'opération Bordure protectrice, le chef d'état-major de Tsahal a approuvé la recommandation du Commandement du front Sud, demandant la construction d'une barrière infranchissable sur toute la longueur de la frontière avec la bande de Gaza afin de bloquer les infiltrations depuis la bande de Gaza.
Cette décision est sur la table du ministre de la défense mais il ne l'a toujours pas signé.
Cela va finir par nous infliger un coût très élevé, nous lui lançons un appel afin qu'il approuve cette décision au plus vite ".


Source Koide9enisrael