Ce mercredi, dans de nombreuses villes israéliennes, certaines rues se sont transformées en « rivières ». De plus, des lignes électriques dans le centre d'Israël se sont écroulées, des dizaines de milliers de personnes sont de nouveau sans électricité....Détails...
Suite aux orages de ce mercredi, plusieurs lignes électriques à haute tension ont été endommagés dans les régions du centre. Environ 15.000 foyers sont de nouveau sans électricité.
Les employés de la société " Israël Electric Company " (CEI) travaillent non-stop afin de rétablir le courant.
Des pluie et des orages intermittents sont encore attendus dans tout Israël, du nord au sud. Des inondations sont attendues au sud et dans l'est du pays.
La météo est particulièrement rude pour les israéliens, notamment les fortes pluies, la grêle et des vents pouvant aller jusqu'à 100 km.
Cette météo a causé de nombreuses chutes d'arbres, de grues, de panneaux et de poteaux électriques.
La plupart des pannes électriques sont localisées dans la région de Tel Aviv, Raanana, Kfar Sava, Herzliya, Netanya et les communautés environnantes.
200.000 foyers ont été privés d'électricité au plus fort de la tempête.
Les maires de Raanana et de Herzliya ont envoyé une lettre au Premier ministre Binyamin Netanyahou afin d'exiger qu'une commission d'enquête soit mise en place pour étudier les causes de la situation d'urgence : " Des dizaines de milliers de résidents sont venus frapper à nos portes dans la détresse, nous n'avons plus aucune confiance envers la companie d'électricité ".
De nombreux véhicules ont été innondé, les pompiers ont passé leur journée a sortir des gens qui été coincé dans des ascenceurs.
Cette mauvaise meteo devrait durer encore demain et vendredi, retour au calme des samedi matin....
Raanana
Herlyia
Raanana
Kfar Saba
Petah Tikva
Kfar Saba
Kfar Saba
Raanana
Kfar Saba
Tel Aviv
Source Koide9enisrael