Pages

mercredi 14 octobre 2015

Les israéliens n'ont pas le choix, ils s'arment comme ils peuvent...


En raison des attaques quotidiennes, les Israéliens cherchent à s'armer pour assurer leur sécurité,  souvent avec des moyens non conventionnels. Les médias sociaux regorge d'idées pour se défendre, cela va du couteau au spray au poivre...Détails...



Yehezkel Cohen, un résident de Jérusalem de 29 ans, a déclaré : " J'ai décidé de sortir en portant sur moi un pied de biche, cet outil me permettra de sauver ma vie ou celle d'autres personnes, je l'ai mis dans ma voiture depuis hier.
Tout le monde doit s'équiper, il n'y a pas le choix.
Lors des récentes attaques, ceux sont des civils qui ont neutralisé les terroristes le plus rapidement.
Il faut avoir quelque chose de grand, de long, pour ne pas se prendre un coup de couteau.

Les forces de sécurité font leur travail mais les gens qui sont là lors des attaques, des citoyens ordinaires, comme moi, doivent être préparés. Un coup de barre de fer peut neutraliser un terroriste ".
Avraham David, un israélien de 51 ans, de Maalé Adumim, a décidé de porter avec lui un bâton et un tournevis : " Si les Arabes viennent pour attaquer un Juif, je pourrais venir le défendre.
J'ai confiance envers les forces de sécurité mais je dois avoir une arme à portée de main au cas où ils ne soient pas présent lors d'une attaque.

S' ils ne sont pas là lors d'une attaque, dois-je m'asseoir et attendre qu'ils arrivent ? Je ne prends aucun risque, ce tournevis pourrait sauver ma vie ".
Hodaya Cohen, 22 ans, de Jérusalem, s'est armée avec du gaz au poivre : " Il est effrayant d'être laissé sans protection. Vous marchez dans la ville mais vous vous sentez exposés, sans sécurité, alors vous n'avez pas d'autre choix que de vous défendre, j'ai acheté ce spray aujourd'hui et à partir de maintenant il me suivra partout ".
Mordechai ( faux nom ), 28 ans, a demandé à rester anonyme, il vit aussi dans Jérusalem. Il dispose d'un permis de port d'arme pour son travail, dans le secteur de la sécurité, mais il affirme maintenant qu'il se promène avec son pistolet tout le temps. Habituellement, il préfère le laisser enfermé à la maison en toute sécurité : " Mon pistolet est ma protection, il me fournit un environnement sûr, il n'y a pas le choix, nous devons être prêts à nous défendre;nous et les autres citoyens également.
Si un terroriste vient vers moi, je tenterais de le neutraliser, je n'hésiterais pas à le tuer ".

Lors de l'attaque dans le quartier de Guéoula hier, un religieux est venu préter main forte avec un sabre ! A bon entendeur salut, Ne soyons pas passifs comme des moutons !


Source Koide9enisrael