Pages

dimanche 25 octobre 2015

Le Grand Mufti avait prévu de construire un crématorium dans la vallée de Dotan !


La controverse qu'a entrainé les remarques du Premier ministre Benjamin Netanyahu sur le rôle du  Grand Mufti de Jerusalem, Haj Amin al-Husseini, dans l'extermination des Juifs d'Europe a réveillé des souvenirs chez le journaliste vétéran Haviv Kanaan, celui-ci a donc rappelé le plan malveillants qu'avait conçu le mufti en vers les juifs de terre sainte...Détails...




Kanaan a publié un article dans Haaretz en 1970 dans lequel il passait en revue les actions du Grand Mufti al-Husseini en 1942, lorsque la terre sainte, alors sous mandat britannique, se préparait à la possibilité d'une invasion nazie.
Kanaan a déclaré qu'en 1968, il a rencontré Faiz Bay Idrisi, un officier supérieur dans la police.
Celui-ci lui avait confié que le Mufti avait eu l'intention de construire un crématorium dans les collines au nord-ouest de Samarie, dans la vallée de Dotan.
Kanaan a déclaré : " Même aujourd'hui, lorsque je me souviens de ce que j'ai entendu des fonctionnaires de police et des partisans du mufti, j'ai des frissons dans tout le corps.
Haj Amin Husseini se préparait à entrer dans Jérusalem à la la tête de l'escadron SS de la Légion arabe musulmane, qu'il avait créé pour le Troisième Reich.
Le plan du mufti était de construire un énorme four crématoire comme celui d'Auschwitz, dans la vallée de Dotan, près de Naplouse.
Il avait prévu d'y envoyer les Juifs de Palestine, d'Irak, d'Egypte, du Yémen, de Syrie, du Liban et d'Afrique du Nord.
Ils y seraient emprisonnés et exterminés, tout comme les Juifs dans les camps de la mort en Europe ".
Haj Amin al-Husseini est né à Jérusalem en 1895 dans une riche famille de propriétaires terriens. Son père a également servi comme Grand Mufti de Jérusalem.
Al-Husseini a été nommé Grand Mufti en 1921.
En Août 1929, il déclenche des violences anti-juive de masse, entraînant le massacre de dizaines de Juifs par les foules arabes.
John Chancellor, le haut-commissaire britannique de l'époque, tenait al-Husseini comme le responsable des massacres.
Peu de temps après l'arrivée de Hitler au pouvoir, al-Husseini a envoyé un message à l'envoyé allemand à Jérusalem, exprimant son soutien au régime nazi. Il a en retour reçu un financement généreux de la part des nazis.

En 1937, al-Husseini est évincé de ses fonctions. Il fui alors au Liban, puis vers la Syrie, tout en maintenant ses liens avec le régime nazi.
En 1941, l'Imam arrive à Berlin, où il rencontre Hitler et les dirigeants nazis.
Les nazis lui assurent qu'une fois que le Moyen-Orient conquis, leur seul but sera de faire disparaître la population juive.
Wolfgang Schwanitz, qui a écrit le livre " Les Nazis, les islamistes et la fabrication du Moyen-Orient moderne ", a également déclaré que la réunion d'Hitler avec al-Husseini a joué un rôle crussiale dans l'Holocauste : " C'est un fait historique que le grand mufti était un complice de la Shoah...il était le conseiller non-européen de Hitler concernant le processus d'élimination des Juifs d'Europe. Il serait absurde de négliger son rôle à encourager Hitler et d'autres dignitaires nazis pour réaliser la solution finale ".
Bibi a bien fait de rappeler au Monde l'histoire car il semble que celui-ci ait une mémoire sélective en vers la Shoah et les arabes...


Source Koide9enisrael