Pages

mercredi 7 octobre 2015

Enfin de la pluie en Israël !

הגשם יימשך עד הצהריים (צילום: flash90, מרים אלסטר)

Nous avons attendu et attendu, et finalement la pluie est ici, après un long et chaud été, l'automne est arrivé. Jusqu'à 40 mm de pluie sont tombées sur le centre d'Israël durant la nuit, accompagnées par des orages et des pannes de courant. Les pluies devraient se poursuivre tout au long de la journée et demain...



Des pannes d'électricité ont été signalées à Raanana, Rehovot, Ramat Gan, Petah Tikva, Holon et d'autres quartiers de Tel Aviv.
Jusqu'à minuit la nuit dernière, Israël avait reçu 0 mm de pluies cette saison, mais juste après 2 h, le ciel s'est ouvert au-dessus du centre d'Israël, faisant tomber une bonne quantité de pluie. Les quantités mesurées étaient de 35 mm dans la région du Sharon, 15 mm à Tel Aviv, 25 mm à Raanana, 40 mm à Ashdod, 23 mm à Ashkelon, 27 mm à Gedera et 15 mm à Rishon Letzion.
Pendant la journée, les pluies devraient se poursuivre sur tout Israël, accompagnées d'orages mineurs. Un avertissement de crue a été émis pour le désert de Judée et la Mer Morte. Pendant la journée, la pluie devrait faiblir et les températures vont (enfin) continuer à baisser.
La compagnie israélienne d'électricité rapporte une lourde congestion dans son système d'information en raison des pannes.
"La grande tempête de poussière du mois dernier a déposé de grandes quantité de poussières sur nos lignes électriques, et ce matin, quand la poussière a rencontré la pluie, les lignes ont été couvertes de boue," a déclaré le directeur adjoint Oren Helman. "La boue a coulé dans les systèmes des transformateurs. Nous lavons généralement la poussière, mais cette fois nous avons eu un problème de calendrier."
Helman a souligné que certains des problèmes avec le réseau ont déjà été réparés durant la nuit, et que la société travaille à réparer les problèmes supplémentaires.
La mer Méditerranée connaîtra des vents forts du sud-ouest, y compris des rafales approchant les 60 kilomètres par heure, surtout pendant les heures de la matinée.


Source Juif.Org