Tout supporter doit avoir communiqué son numéro de registre national. Cela fait déjà plusieurs mois que les instances policières préparent le match de mardi prochain contre Israël. La rencontre est qualifiée de match à très hauts risques...
Le ministère de l’Intérieur reste prudent avec les informations concernant les mesures de sécurité, mais il est clair que les fouilles seront faites de façon plus vigoureuse que d’habitude.
Deux exemples confirment qu’il s’agit d’un match spécial. Tous les supporters ont dû donner leur numéro de registre national, qui sera contrôlé sur la carte d’identité le jour du match.
Même les 2.000 supporters ne pouvant aller au match mardi prochain, ne peuvent pas passer leur ticket à n’importe qui. Il faut déjà avoir assisté à un match des Diables pour pouvoir racheter ces tickets.
La presse, elle aussi, doit tenir compte de nouvelles règles. Chaque journaliste devra communiquer son numéro de registre national, qui sera contrôlé avant les entraînements et le match. Jamais, des mesures si draconiennes ont été prises pour un match en Belgique.
Source DhNet