Pages

vendredi 30 octobre 2015

Alber Elbaz quitte Lanvin

Alber Elbaz quitte Lanvin

Les grands chamboulements continuent dans la modosphère. Le créateur aurait quitté la maison Lanvin cette semaine, après 14 ans passés à assumer la direction artistique de la griffe. En septembre, alors qu'il inaugurait à la Maison Européenne de la Photographie, l'exposition " Alber Elbaz / Lanvin Manifeste ", le Parisien d'adoption, né à Casablanca en 1961, élevé en Israël et formé à New York, partageait ses réflexions sur l'évolution de la mode et l'influence des réseaux sociaux sur le métier de couturier...




Mais l'annonce diffusée cet après-midi sur le site de WWD, la bible de la mode américaine, a déjà eu l'effet d'une bombe.
La maison Lanvin, reconnue depuis 125 ans pour ses drapés, sa féminité sophistiquée, ainsi que son directeur artistique Alber Elbaz, en charge depuis 2001 de la ligne femme, arrêtent donc leur collaboration.
Celui qui a pris les commandes de la création chez Lanvin au début des années 2000 serait en désaccord avec les dirigeants de la maison, ce qui l'aurait poussé à claquer la porte, selon le WWD.
Aucun commentaire n'a été fait jusque-là; la marque devrait publier un communiqué dans les heures qui viennent...
Quoi qu'il en soit, le jeu des chaises musicales est lancé.


Source Canal Togo