Pages

jeudi 17 septembre 2015

Chelsea s'impose facilement contre le Maccabi Tel Aviv


Cesc Fabregas et Bertrand Traore

Chelsea a réussi sur un score flatteur (4-0) ses débuts en Ligue des champions en décrochant face au Maccabi Tel Aviv sa 2e victoire seulement en sept matches depuis août, mercredi dans le groupe G. Certes le champion d’Israël n'était pas un épouvantail du haut de sa 2e participation mais il avait quelques atouts à faire valoir...



Surtout, il était hors de question pour les Londoniens, qui connaissent leur pire départ depuis 1988, de se fissurer un peu plus trois jours avant le derby contre Arsenal.
Avant de se blesser, Willian a donc eu la bonne idée de remettre le 17e de Premier League en ordre de marche d'un coup-franc direct (15e) aussi instructif sur son talent que sur la naïveté de l'équipe de Slavisa Jokanovic, ancien défenseur des Blues et entraîneur de Watford.
Mais ce n'est pas la grande forme quand même: Hazard avait auparavant vendangé pour la 3e fois en six occasions en C1 le penalty obtenu dès la 4e minute par le Brésilien.
Du coup, c'est le revenant Oscar qui a exécuté et transformé le 2e penalty du soir (45e), obtenu par un Costa bien prompt à aller au tapis.
Lors d'une 2e période plus tranquille, Costa a même fini par inscrire un joli 1er but pour Chelsea en C1 (58e). Toujours dans le jeu, Fabregas en a ajouté un petit dernier (78e).
En laissant Terry, Matic, Costa ou Ivanovic sur le banc, José Mourinho, déjà privé de Courtois ou Pedro, avait pourtant tenté de secouer ses joueurs après leur 2e revers d'affilée contre Everton samedi.
Loftus-Cheek, Baba ou Rémy ont ainsi pu faire leurs débuts mais l'ensemble manque actuellement trop de sérénité pour que le résultat soit réellement fluide.
Après sept matches d'invincibilité, la série du Maccabi, pas passé loin de sauver l'honneur sur une volée de Rikan (56e) ou une extension d'Igiebor (87e), s'arrête donc là.
Zahavi, bien tenu en raison de ses sept buts en qualifications, n'a lui eu aucune chance d'inscrire son 13e but en 11 matches.
Ni vu ni connu, Chelsea, qui a pu entendre quelques sifflets avant que « Mou » ne soit finalement applaudi, gagne donc son 1er match de la saison en C1. Cela ne lui était plus arrivé depuis septembre 2011.
Dans l'autre match du groupe G, le FC Porto a fait un match nul de 2-2 face au Dynamo de Kiev. Gusev (20e) et Buialsky (89e) ont touché la cible pour Kiev tandis qu'Aboubakar (23e, 81e) a inscrit les deux buts de Porto.


Source RDS