Roni et Eitan Katorza, deux jeunes parisiens de 19 ans, des jumeaux, ont décidé de quitter la capitale française pour faire leur Allyah il y a un an, il font maintenant partie de la brigade Kfir, une unité combattante de l'infanterie de Tsahal...Portraits...
Nos deux héros ont décidé de commencer une nouvelle vie en Israël il y a environ un an. A leur arrivée, ils se sont inscrits à la yeshiva hesder de Kochav Ya'akov et à la fin de leur première année, il y a un mois, ils se sont enrôlés dans l'unité d'infanterie Kfir, une unité combattante de l'armée israélienne.
La brigade a été fondée en 2005 et spécialisée dans les combats en milieu urbain.
Cette brigade est composée de plusieurs bataillons : Nahshon, Shimshon, Haruv, Duchifat et Netsah Yehuda.
Malgré les difficultés auxquelles ils ont été confrontés en tant que soldats isolés ( leur famille ne vivant pas en Israël ), les jumeaux n'ont aucun regret à propos de leur décision de commencer une nouvelle vie dans l'Etat juif : " Notre rêve était de vivre en Israël pour servir dans l'armée et construire notre vie ici, nous le faisons ensemble et cela nous donne encore plus de force pour continuer et tout donner ne nous même ".
Roni et Eitan vivent actuellement avec leur sœur aînée, qui a également fait son Allyah il y a plusieurs années. Elle a déclaré être fière que ses frères fassent leurs services en tant que soldats combattants dans l'armée israélienne et heureuse qu'ils soient venus vivre en Israël.
Source Koide9enisrael