Pages

dimanche 9 août 2015

Terrifiant : un garçon de 5 ans a été blessé par balle alors qu'il était assis sur un banc devant une synagogue de Pisgat Zeev !


Uriah Levy, cinq ans, était assis avec sa soeur de 10 ans devant la synagogue quand il a soudainement été frappé par une balle ! Uriah a été touché à la jambe mais cela aurait pu être bien pire. Selon la mère de l'enfant, le quartier dans lequel ils habitent est la cible depuis de nombreux mois de " coups de feu parasite " en provenance des quartiers palestiniens voisins...Détails...


La majorité des tirs viennent des camps palestiniens de Shuafat, de Anata et de Hizma.
Selon elle, il est difficile d'identifier quand les tirs visent des personnes ou quand il s'agit de tirs pour des célebrations de mariage.
La famille Levy habite le quartier de Pisgat Zeev.
Pour lui, les tirs ciblés sont fréquents mais rien n'est fait pour y remédier.
Son voisin a appelé la police parce qu'une balle a été tirée sur son balcon mais la police ne s'est pas déplacé pour effectuer les constatation et éventuellement ouvrir une enquête.
Depuis, le petit Uriah ne veut plus dormir sans sa Maman.
La soeur de Uriah n'a pas compris que son petit frère avait reçu une balle, c'est la maman qui a constaté, à son retour de la synagogue, qu'il saignait et qu'il avait un trou dans la jambe !
A l'hopital Hadassah, les médecins lui ont fait passer une radio et ils ont vu une balle. Il a été opéré et maintenant, il prend des antibiotiques.
Pendant ce temps, le gouvernement a choisi de placer en détention des jeunes délinquants extrémistes juifs mais pour ce qui est de la sécurité des habitants de Pisgat Zeev, rien n'est fait.
La police israélienne ne semble pas avoir reçu l'ordre de tenir tête aux terroristes de Shuafat...
Du côté des médias israéliens, c'est le grand silence...comme d'habitude !




Source Koide9enisrael