Un ordre de détention administrative de six mois a été prononcé ce dimanche matin contre deux militants juifs, Meir Ettinger ( Photo ci-dessus ) et Evyatar Slonim. Ces demandes ont été signées par le ministre de la Défense Moshe Yaalon suite a la recommandation de l'Agence israélienne de sécurité ( Shin Bet )...Détails...
Slonim a été arrêté mardi dernier, un jour après que Ettinger, le petit-fils du rabbin Meir Kahane, ait également été arrêté, pour des soupçons d 'activités " extrémiste juif ".
Selon l'organisation Honenu, les ordres de détention administrative ont été émises quelques minutes avant le début d'une audience qui devait se prononcer sur la prolongation de leur détention provisoire devant la Cour de Nazareth.
La police aurait exigé la détention administrative de peur que le tribunal ordonne la libération des deux individus pour manque de preuves.
La détention administrative est une " relique " de la période du mandat britannique, elle est utilisée de nos jours presque exclusivement contre les terroristes palestiniens.
Les deux militants seront donc enfermé en prison pour une période de six mois, sans cesse renouvelable, sans qu'une justification ne soit nécessaire.
Suite à la publication de ces ordres de détentions administratives, l'audience du tribunal a été annulée.
Mordechai Meir, un jeune activiste de Ma'ale Adumim, a été arrêté placé en détention administrative mardi dernier.
L'avocat Aharon Roza, de 'association Honenu, a déclaré que ces ordres de détention sont une honte pour la justice car le tribunal devait justement se prononcer sur leur détention, Yaalon s'est donc substitué au juge, un coup dur pour la démocratie, ce mélange de politique et de justice laisse un gout amer et ne présage rien de bon "...
Source Koide9enisrael