Pages

mercredi 26 août 2015

Le Vatican demande à l'Autorité Palestinienne de retirer sa demande de déploiement de drapeau au siège de l'ONU !

Mahmoud Abbas, Pope Francis

La représentation de l'Autorité palestinienne à l'ONU a présenté une résolution demandant que son drapeau soit déployé au siège de l'ONU à New York lors de la visite du pape le mois prochain mais le Vatican a demandé à l'Autorité palestinienne de retirer cette demande...Détails...



Cette nouvelle résolution déposée par l'Autorité Palestinienne demande que les Etats non membres mais observateurs aient leurs drapeaux hissé comme les pays membres au siège des Nations Unies de New York !
Le Vatican et l' " État de Palestine ", qui sont tout deux reconnu comme Etats non membre à l'ONU en 2012, sont mentionnés par leur nom dans la résolution.
Cette demande intervient alors que le Pape François doit prononcer un discour à l'ONU le mois prochain.
Cependant, il semble que cette demande ait contrarié la mission du Vatican à l'ONU, qui n'a pas été consultée sur cette résolution.
L'agence Reuters rapporte que la Vatican a écrit à l'Autorité Palestinienne mardi une note disant que " le Saint-Siège n'a pas l'intention de co-parrainer ce projet de résolution. Le Saint-Siège demande à la Mission d'observateurs de l'" État de Palestine " auprès de l'Organisation des Nations Unies de bien vouloir retirer son projet de résolution ainsi que toute référence au Saint-Siège et toute référence au nom des États observateurs ".
Avant que le Vatican ait exprimé son opposition à prendre part a cette mascarade, certains observateurs estimaient que les Etats-Unis et Israël ne bloqueraient pas cette demande afin de ne pas offenser le pape. Cependant, si le Vatican n'y est plus mentionné, il est probable que cette demande reste sans suite...
Rappelons que le Vatican a reconnu un " Etat palestinien " l'année dernière.
Rappelons également que fin Juin, le Vatican a signé son premier accord historique avec la « Palestine ».
Ces initiatives interviennent en dépit du fait que les chrétiens sont persécutés par les palestiniens, notamment dans la ville de Bethléem, où la population chrétienne qui représentée 60% des résidents en 1990 est passée en 2014 à 15% !


Source Koide9enisrael