Le Cantor Yigal Han, un juif orthodoxe converti d'origine sud-coréenne, s'est rallié à la manifestation qui était prévue la semaine dernière contre l'ordonnance de démolition prononcée par la Cour suprême contre la synagogue Ayelet Hashahar de Givat Ze'ev, situé au nord-ouest de Jérusalem...Détails...
Han, qui a sorti son premier album au début du mois, a été invité à conduire une prière de masse contre cette destruction planifiée, mais au dernier moment, les parties sont parvenues à un compromis provisoire et la manifestation a finalement été annulée.
Néanmoins, Han a chanté avec les membres de la synagogue comme cela avait été prévu, pour protester contre cette décision.
Le chantre, qui est diplômé de l'Institut Cantorial de Tel Aviv, vit non loin de la synagogue de Givat Ze'ev, il a fait son Allyah il y a 13 ans, auparavant, il vivait à Cleveland, dans l'Ohio ( Etats-Unis ).
Celui-ci a déclaré : ' Même si je ne suis pas un membre de la synagogue et que mon style de prière est complètement différent du style Edut Hamizrah, on m'a demandé de diriger les prières prévues et de lire des passages des psaumes.
En fin de compte, j'ai lu la prière" Avinu Av Harahaman " ( Notre Père miséricordieux ) au cours de la nuit où la synagogue a été mise sous scellée, alors que j'étais dans la synagogue avec les autres fidèles ".
De nombreux politiciens et rabbins se sont prononcés contre cette ordonnance de la Cour sortis appelant au soutien de la synagogue contre la décision de la cour Suprême, dont notamment le député David Amsalem (Likoud) et le rabbin sioniste religieux Shlomo Aviner.
Le Grand Rabbin séfarade Rabbi Yosef Yitzhak s'est tourné vers le Premier ministre Binyamin Netanyahou pour lui demander de prendre des mesures pour éviter cette sombre destruction mais finalement, elle a été mise sous scellée.
La synagogue, qui a été construite il y a plus de 20 ans, a été prévu pour être démolie après qu'un groupe d'extrême-gauche ait déposé une requête auprès de la Cour, affirmant que la structure avait été construite sur une terre arabe palestinienne privée.
La pétition a fait son chemin à travers les tribunaux pendant au moins trois ans. Les membres de la congrégation ont offert au présumé propriétaire un prix élevé pour l'achat ou la location de la terre, mais celui-ci, par l'intermédiaire de ses avocats, a insisté pour que la synagogue soit détruite !
On se demande encore pourquoi ce soi-disant propriétaire a attendu une vingtaine d'années pour demander sa destruction...
La congrégation qui défend la synagogue a déclaré être en possession de documents prouvant qu'ils ont acheté cette terre à ses propriétaires il y a plusieurs années...La Cour doit maintenant statuer...
Source Koide9enisrael