Pages

jeudi 27 août 2015

La vente de missiles russes S-300 à l'Iran n'aura pas lieu en raison du coût !!!



Selon le journal arabe Al Quds Al Arabi basé à Londres, l'Iran et la Russie n'ont finalement pas signé le contrat de vente des missiles S-300 en raison d'un fort désaccord sur le coût de l'opération...Détails...



La semaine dernière, le ministre iranien de la Défense, le général Hossein Dehghan, avait annoncé un peu précipitamment semble t-il, que Téhéran et Moscou avaient déjà conclu un accord sur les termes du contrat de vente des S-300 et que l'achat serait officialisé dès cette semaine.
Les missiles devaient être une version améliorée des S-300 permettant à l'Iran de protéger ses installations nucléaires.
Cette macarade remonte à l'horizon 2010, en raison de pressions diplomatiques contre les russes et des sanctions contre la République islamique d'Iran, la vente avait capoté.
Cependant, avec la signature de l'accord sur le nucléaire cette année, comprenant une levée des sanctions, Moscou avait relancé la vente ( aux dire des Mollahs...il est probable que ceux soit-eux qui aient relancé leur demande mainte et mainte fois répétée.. ).
Ce jeudi matin, le journal Al Quds Al Arabi a cité un responsable iranien en visite en Russie qui a déclaré que « les deux parties ont échoué à se mettre d'accord sur le prix, de sorte que l'accord n'a pas été signé ".
Le responsable a ajouté que seule le prix a empêché la transaction....


Source Koide9enisrael