Pages

mercredi 26 août 2015

Israël 4ème pays du monde pour la qualité de la vie de famille


Ecoliers israéliens ( DR )

Une nouvelle étude de l'institut InterNations qui a été publiée cette semaine classe les pays accordant les meilleures conditions pour former des familles et élever des enfants. Et en dépit des conversations de salon en Israël, évoquant la cherté de la vie, la situation sécuritaire et les classes surchargées, l'étude conclut néanmoins qu'Israël est en quatrième position ce qui est des meilleures conditions de vie pour les familles, après l'Autriche, la Finlande et la Suède...




La Nouvelle-Zélande vient en cinquième position, suivie de la France et de l'Allemagne qui pourtant attire ces derniers temps énormément de jeunes Israéliens. Le Canada arrive à la 12ème place et la Grande Bretagne est loin derrière en 22èùe position.
Les questions portaient sur la qualité de la vie, le coût nécessaire pour élever un enfant, et sur le système scolaire.
L'Autriche arrive en tête en raison du montant des allocations accordées par l'Etat. Selon l'étude, les parents autrichiens s'estiment très satisfaits de leur système de santé et des aides sociales.
En Autriche, les deux parents ont le droit de prendre un congé postnatal et la famille reçoit une allocation de 100 à 200 euros mensuels qui couvre les frais depuis la naissance jusqu'à l'âge de 18 ans de l'enfant. La Finlande, qui arrive en seconde position, est considéré comme le pays ayant le meilleur système éducatif du monde, selon le sondage.

66% des parents de cet Etat scandinave ont accordé la mention "très bonne" au système éducatif de leur pays alors que la moyenne mondiale est de 21%. La Suède a reculé d'une place, passant de la seconde à la troisième position en raison de la détérioration de son système éducatif.
Israël est donc en 4ème position pour la vie de famille, la disponibilité des services de garde et pour le système éducatif, à la 13ème place pour le coût de l'éducation des enfants, en 16ème position pour la qualité de l'éducation, mais surtout en 3ème position pour le bien-être familial.
L'Institut InterNations a pour but de recenser la qualité de vie de tous les pays et de 390 villes, ciblant ainsi les les candidats à l'expatriation.



Source I24News