Pages

jeudi 27 août 2015

Décès de l’Admour de Toldoth Shmouel à l’âge de 49 ans



L’admour de Toldoth Shmouel, Rav Zelig Leib Taussig, s’est éteint dans la nuit dans un hôpital de Manhattan, à New York. Il n’était âgé que de 49 ans. Le Rav Taussig est né à Jérusalem en 1966. Il a épousé Hinda Baila, fille du Rav Shmouel Zvi Kovlovsky, et le couple a eu quatre enfants, un fils et trois filles...


A la mort de son père, le Rav Taussig a quitté Bné Brak pour s’établir à Jérusalem et diriger la communauté de la synagogue Toldot Shmouel, dans le quartier de Guivat Shaoul. Il y donnait régulièrement des cours et des conférences qui attiraient beaucoup de monde.
Ces dernières années, il a été atteint d’une grave maladie et a beaucoup souffert sans espoir de guérison.
Pour suivre des soins intensifs, il s’est rendu aux Etats-Unis et a été hospitalisé pour la poursuite de son traitement. Malheureusement, son état de santé s’est progressivement dégradé et il est décédé dans la nuit.
Ses obsèques ont débuté aux USA devant son domicile. Son cercueil a ensuite été déposé dans un avion d’El Al et transporté en Israël où il est attendu vers 17h30.
Dès son arrivée à Jérusalem, le cortège quittera la synagogue Toldot Shmouel pour prendre la direction du cimetière du Har Hamenouh’ot où le Rav Zeilig Leib Taussig sera enterré.


Claire Dana-Picard 


Source Chiourim