Pages

jeudi 23 juillet 2015

Sous le regard de Google, Supersonic (Israël) rachète IronSource (Israël) pour 150 Millions de dollars


Les observateurs de la scène hightech israélienne ont l’habitude, jour après jour, d’enregistrer des rachats de startups israéliennes par des firmes américaines et asiatiques. Cette semaine une méga-transaction fait exception car elle se passe entre deux firmes israéliennes. Notre avis sur cette transaction est le suivant : cette fusion entre deux firmes israéliennes et un prélude au rachat de l’ensemble par… Google...


La société israélienne de développement de logiciels informatiques Ironsource a annoncé avoir procédé au rachat de la start-up Supersonic. Le montant de la transaction s’élève à 150 millions de dollars.
Les fonds proviennent à la fois des actions détenues par Ironsource et de ses propres deniers.
L’entreprise israélienne Supersonic spécialisée dans le développement de solutions de monétisations d’applications mobiles était parvenue à lever 23,2 millions de dollars de différents fonds d’investissements.
La société a été créée en 2008 par Nissim Romano, Guil Shoham et Arik Tcharniak.
De son côté, la société Ironsource est l’un des partenaires privilégiés de Google. La start-up internationale israélienne a notamment aidé le géant américain de l’Internet à améliorer son système de traduction en ligne.
Ironsource emploie aujourd’hui 500 personnes dans ses bureaux de Tel-Aviv, Pékin, San Francisco et New-York".
Source Israel Valley