Pages

lundi 13 juillet 2015

Menace dans le Sinaï : les avions israéliens qui desservent Eilat sont désormais protégés par le système anti-Missile Magen Rakia !

  
Ces derniers jours, les systèmes de défense contre les missiles sol-air " Magen Rakia ( מגן רקיע ) ont été installés sur les avions des compagnies aériennes israéliennes Arkia et Israir desservant la ville touristique de Eilat en raison de menaces d'attaques en provenance de groupes terroristes actifs dans la péninsule du Sinaï...Détails...
 

 
L'ordre d'installer ces systèmes de défense a été donné par les services de sécurité israélienne il y a deux semaines après que l'État islamique (ISIS) ait lancé plusieurs attaques d'envergure dans le Sinaï contre des bases de l'armée égyptienne et que ce groupe ait lancé des roquettes vers Israel. 
Les services de sécurité craignent que les terroristes n'utilisent des missiles sol-air pour tenter de faire exploser des avions israéliens qui volent à proximité de la frontière égyptienne pour attérir à Eilat.  
Ce système de défense fabriqué par la société Elbit, appelé Magen Rakia, est fixé au ventre des avions.
Il comprend quatre capteurs permettant la détection, l'identification, le suivi et finalement la perturbation de la trajectoire de toute roquette tirée dans sa direction.
Quand une roquette est tiré sur l'avion, elle est rapidement identifiée par des capteurs infra-rouge. Les capteurs suivent la fusée jusqu'à ce qu'elle atteigne une distance appropriée, ensuite, Magen Rakia vise la roquette ou le missile avec un faisceau laser, aveuglant le mécanisme de direction du missile,  l'amenant à quitter sa trajectoire et rater l'avion.
Elbit a, en collaboration avec le ministère des Transports, effectué des tests au mois de fevrier, le système a prouvé son efficacité contre une large gamme de menaces, il a alors commencé à être intégré sur les avions de ligne israéliens.
L'Etat a jusqu'ici investi 76 millions de dollars dans le développement et la mise en œuvre du système.
Ces derniers jours, plusieurs Boeing 757 appartenant à Arkia ainsi que d'un certain nombre d'avions Airbus appartenant à Israir ont commencé à être équipés du système, d'autres installations supplémentaires sont prévues dans un proche avenir.

Source Koide9enisrael