Pages

mercredi 29 juillet 2015

Les embouteillages vont se multiplier dans la Région de Tel Aviv


Les travaux de construction du futur tramway de Tel-Aviv dureront quelques bonnes années. La police estime qu’ils ne vont pas seulement perturber sérieusement la circulation et le stationnement à l’intérieur de la ville de Tel-Aviv mais que toute la région du Goush Dan en subira les conséquences à des dizaines de kilomètres à la ronde...


Les embouteillages risquent de se produire jusqu’à Ashdod au sud, Netanyah au nord, ainsi que sur les routes n°6, n°431 jusqu’à Ramle et n°1 jusqu’a l’intersection Anava! les municipalités des villes concernées se préparent déjà à ce scénario en aménageant des grandes zones de stationnement à la sortie des villes afin que les personnes qui désireront se rendre dans la région de Tel-Aviv se rabattent sur les transports publics qui seront également adaptés à cette nouvelle situation". (Shraga Blum)
Dans un entretien au journal économique Globes, le ministre israélien des transports, Yisrael Katz a déclaré : “Les français sont impatients de construire le tramway de Tel-Aviv.”
“La construction du tramway de Tel-Aviv nécessite un investissement énorme de notre part,mais la nécessité pour le chemin de fer est encore plus grande ", a déclaré le ministre des Transports Yisrael Katz.
Il a ajouté qu’il cherchait à rendre souterraines autant de lignes que possible, afin de libérer de l’espace qui serait vendu à des promoteurs, pour aider à financer la construction.
Il prévoit également de céder la construction de plusieurs lignes de chemin de fer au gouvernement français.
“Les Français sont désireux de construire ce projet en vertu d’un accord binational. La France avait déjà proposé de construire le projet, et si nous nous étions mis d’accord, nous aurions déjà un métro à Tel-Aviv ", a déclaré Katz. " Ne pas construire le tramway serait un gâchis pour 50 à 60 ans.
Source Israel Valley