Pages

jeudi 30 juillet 2015

Le tueur d’enfant Samir Kuntar éliminé dans un raid de Tsahal ?


Des rapports sortent disant qu’Israël a ciblé et tué l’assassin d’enfant Samir Kuntar, un célèbre terroriste du Hezbollah, aujourd’hui mercredi. Selon l’observatoire syrien des droits de l’homme basé en Grande Bretagne, l’aviation israélienne a frappé un véhicule transportant cinq combattants fidèles au dictateur Bachar al-Assad. Trois des passagers appartenaient au Comité du Peuple Syrien, alors que Kuntar et le cinquième homme appartenaient au groupe terroriste libanais Hezbollah...
 


Kuntar est né au Liban dans une famille druze. En 1978, lui et trois autres terroristes de l’ancien Front de Libération de la Palestine (FLP) se sont faufilés en Israël par bateau et ont tenté de kidnapper la famille Haran dans leur maison de Nahariya.

La femme a réussi à se cacher avec sa fille de deux ans, mais le mari et une autre fille de quatre ans ont été pris.
Kuntar et ses associés ont pris leurs otages vers la plage voisine, où des soldats et des policiers israéliens les ont rencontrés. Selon le compte rendu officiel, Kuntar a tiré sur le père dans le dos et a ensuite battu la petite fille à mort.
A la maison, la femme a accidentellement étouffé la petite fille de deux ans à mort en essayant de l’empêcher de crier et de dévoiler leur cachette.Au moment de l’attaque, l’actuel président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas était en charge du FLP.
Kuntar a servi 29 années en prison avant d’être libéré en échange des corps de Ehud Goldwasser et Eldad Regev en 2008.
Suite à sa libération, Kuntar a été accueilli au Liban en héros. Le président libanais, le premier ministre et le président du parlement l’ont accueilli à sa descente d’avion. Quelques mois plus tard, le dictateur syrien Bachar al-Assad a remis à Kuntar l’ordre du mérite syrien.
Kuntar a donné plusieurs interviews depuis sa libération, et a souvent exprimé son désir de tuer plus de civils israéliens… de quoi en faire un véritable héros pour les pays de la région.

Source JerusalemPlus