Pour protester contre l'interdiction faite aux juifs ce mardi de monter au Mont du Temple en raison de la présence d'emeutiers arabes, un visiteur décu a collé une petite affichette sur laquelle est inscrit : Le Mont du Temple est " Judenrein " ( Nettoyé des juifs )...Détails...
Cette expression a été abondamment utilisée par les nazis durant la Shoah, notamment lorsque les Les Einsatzgruppen ( commandos de la mort ) avaient massacré tous les juifs d'une région d'Europe.
Refael Morris, du village de Ahia, dans la région de Binyamin, a déclaré que la police a refusé aux juifs l'entrée sur le site du Mont du Temple ce mardi matin à cause d'éventuelles émeutes musulmanes. C'est contre cela qu'il a protesté en collant l'affichette.
Morris a déclaré : " Les Arabes ont jeté quelques pierres dimanche matin et voilà tout. Les policiers ont la possibilité d'ouvrir le Mont aux Juifs mais ils ne veulent pas tout simplement, ils cherchent toutes les excuses possibles pour fermer l'accés aux Juifs.
Les fermetures du site aux juifs se produisent plus souvent en période de Ramadan mais seulement parce qu'il est plus facile pour la police de dire que s'est une période dangereuse.
Les arabes peuvent se félliciter que le Mont du temple soit " nettoyé des juifs ", cette fois, c'est grâce à la complicité des forces de l'ordre ".
Source Koide9enisrael