Le président du parti Yisrael Beitenou, Avigdor Liberman, a invité le comité ministériel pour la législation à approuver le projet de loi présenté par Sharon Gal ce dimanche, afin qu'il soit transmis en première lecture à la Knesset. Ce projet de loi vise à ce que soit appliquée la peine de mort aux terroristes reconnus coupables d'assassinat...Détails...
Liberman a déclaré : " "Je demande à tous les ministres de soutenir la proposition et de faire comprendre aux terroristes que la prison en tant que camp de loisir est terminée. Si ce projet de loi passe, les terroristes sauront que leur punition sera immédiate et définitive et qu'ils n'auront aucun espoir d'être libéré ".
Les politiciens de gauche ont pris la position opposée, notamment par la voix du député Eyal Ben-Reuven (Union sioniste), un général à la retraite de Tsahal, qui a affirmé que " cette poussée pour appliquer la peine de mort en Israël montre que les dirigeants ont perdu la tête : Cela n'aura aucun effet dissuasif; en fait, ce sera tout le contraire : la peine de mort permettra aux odieux tueurs de devenir des héros parmi les extrémistes au Moyen-Orient, qui considèrent la valeur de la vie comme secondaire ".
Samedi, Gal a appelé les ministres du Likoud à " prouver qu'ils appartiennent au camp national " et d'approuver le projet de loi, malgré, selon lui, les efforts déployés par le Meretz et la Liste arabe commune pour le faire annuler.
Les ministres du parti Habayit Hayehudi, et notamment Ayelet Shaked et Uri Ariel, ont déjà exprimé leur intention de voter pour la loi.
Koide9enisrael vous a présenté la semaine dernière ce projet de loi en détails ici :
Source Koide9enisrael