Pages

vendredi 10 juillet 2015

Jerusalem, ville de contrastes....


Il n'est peut-être pas ville au monde plus emblématique que Jérusalem. Ville sainte des trois religions monothéistes la ville a un héritage exceptionnel qui attire chaque année des millions de pèlerins et de touristes. Baignée et marquée par son histoire, Jérusalem est aussi une ville moderne d'aujourd'hui. Une réalité qu'elle entend bien défendre tournée vers l'avenir. Aujourd'hui Jérusalem marie les contrastes avec talent et se laisse découvrir comme elle est, une ville qui marque votre esprit et votre cœur. Une cité moderne baignée d'histoire...
 

La ville du Roi David vous conduira de surprise en surprise. Jérusalem renferme des trésors pour ses visiteurs d'où qu'ils viennent. Une journée ne pourrait suffire pour visiter la ville. Erigée sur les collines de Judée la ville est occupée aujourd'hui à 70% par des musulmans, la population restante étant essentiellement chrétienne et juive. Sur la route pour vous rendre à Jerusalem faite une petite pause à Qumram et n’oubliez pas de rapporter les produits de beauté Ahara.
Jérusalem terre de religions est avant tout une place historique qui a vu défiler des civilisations dont en témoigne son architecture : arches romaines, douves byzantines, murailles érigées par les Croisés par les Ottomans, pas doute ici le mélange des cultures est une réalité.  

Dans cette ville les lieux à visiter sont si nombreux qu'il vous faudra faire des choix, peu importe votre religion et vos croyances vous serez touchés par l’atmosphère unique de la ville. A ne pas rater le Souk ou vous pourrez acheter toutes sortes de souvenirs, (n’attendez pas d’être au duty free pour acheter des objets 2 fois plus chers).
A Jérusalem, les sites liés à la religion sont nombreux et incontournables, des sanctuaires où l'émotion est palpable : la basilique du Saint Sépulcre, englobant le lieu de la crucifixion et la grotte où le corps du Christ fut déposé après sa mort. Une visite s'impose au mur des Lamentations, ou bien à la mosquée, la Ville Sainte ne vous laissera pas indifférent. L'occasion de faire la paix avec soi-même et les autres.
Après ce moment spirituel prenez le tram « construit par Alstom, cocorico vive la France » et descendez à Yaffo center pour arpenter Jaffa Road à la recherche des commerces les plus intéressants de la ville et si vous avez un doute n’hésitez surtout pas à demander les gens sont vraiment très aimable, ils sont même prêt à vous accompagner jusqu’à votre destination. Le centre-ville regorge de nombreux magasins de souvenirs et magasins fashion, avant de partir faites-vous presser un jus de Grenade cela ne vous coutera que 23 shekels.
Jérusalem est une ville incroyable dont on ne ressort pas indemne dans le bon sens du terme. Les paysages sont grandioses et les sites historiques et archéologiques tout simplement remarquables. Une découverte que l'on se doit de faire lors d'un séjour en Israël. 

 
Infos pratiques :Office national Israelien du Tourisme
94 rue Saint Lazare - 75 009 Paris
Tél : 01 42 61 01 97

Source Fashions Addict