Pages

dimanche 5 juillet 2015

Jérusalem : escarmouches entre orthodoxes et arabes


Trois personnes, deux orthodoxes et un Arabe, ont été appréhendées samedi soir après qu’une bagarre a éclaté entre Juifs et Arabes rue Shimon HaTsadik à Jérusalem. L’arrestation intervient après que des résidents orthodoxes de la capitale ont lancé des pierres sur des véhicules conduits par des Arabes, blessant légèrement une passagère et provoquant des dégâts matériels...
 


Plus tôt samedi, des Arabes de Jérusalem ont jeté un cocktail Molotov sur la terrasse d’une habitation juive de Maalei Hazeitim dans la capitale, sans faire ni blessés ni dégâts.
Ces derniers temps, les jets de pierres et cocktails Molotov par des résidents arabes de Jérusalem se multiplient et sont devenus presque quotidiens dans les quartiers à majorité arabe.
Fin mai, la ministre de la Justice, Ayelet Shaked, a fait passer un projet de loi prévoyant un alourdissement des peines infligées aux personnes coupables de jets de pierres.

Le comité ministériel législatif avait alors également approuvé un autre projet de loi de la numéro 2 du Foyer juif prévoyant la confiscation des téléphones cellulaires des détenus reconnus coupables de terrorisme.
Source IsraPresse