Pages

lundi 13 juillet 2015

« Israël ne paiera pas le prix de la capitulation à l’Iran »


Le premier ministre Benyamin Netanyahou a fustigé dimanche la série de concessions faites à l’Iran au cours des négociations, lors de son allocution d’ouverture de la réunion du cabinet ministériel. « Le leader suprême de l’Iran Khamenei a déclaré que l’Iran devrait continuer à se battre contre les Etats-Unis, même si il y a un accord, » a-t-il commencé...


« Le président de l’Iran Rouhani était à la tête de la marche de la haine dans les rues de Téhéran, durant laquelle les drapeaux américains et israéliens ont été brûlés, et pendant laquelle beaucoup chantaient ‘mort à l’Amérique’ et ‘mort à Israël’. »
« Tout cela se passe alors que continue la parade de concessions à l’Iran à Vienne, même des concessions sur des questions qui ont été marquées comme des lignes rouges au cours des négociations à Lausanne, » a déclaré Netanyahou. « Cette marche de concessions à l’Iran va nourrir sa machine terroriste de centaines de milliards de dollars. »
« Cela ouvre la voie à l’Iran pour de nombreuses bombes nucléaires, et donne des centaines de milliards de dollars pour son terrorisme et sa machine de conquête, mettant ainsi en danger la paix du monde entier, » a-t-il poursuivi. « L’Iran ne cache pas son intention de poursuivre son agression meurtrière contre ceux avec qui il est en train de négocier. »
« Peut-être y a-t-il quelqu’un parmi les grandes puissances qui soit prêt à capituler devant cette réalité que dicte l’Iran, qui comprend des appels incessants pour la destructions d’Israël, nous ne payerons pas le prix de cela. »
Les remarques suivent un rare briefing américain sur l’accord à des responsables israéliens dimanche matin, pendant lequel la sous-secrétaire d’état Wendy Sherman a déclaré que les deux parties visent un compromis sur les questions majeures d’ici lundi.

Source JerusalemPlus