Pages

mercredi 22 juillet 2015

Israël est un « modèle » pour l’Italie (Matteo Renzi)


Le Premier ministre italien, Matteo Renzi, a entamé sa visite dans le pays mardi lors d’une conférence sur l’innovation à l’université de Tel-Aviv, lors de laquelle il a salué l’esprit d’entreprise israélien...



«Israël, la ‘start-up nation’, est un modèle et un partenaire proche de l’Italie »,  a déclaré le chef du gouvernement italien lors d’une rencontre avec des universitaires israéliens et les italiens.
Les échanges ont porté sur l’innovation et la coopération dans les domaines scientifique et universitaire. M. Renzi a noté que son passage à l’université de Tel Aviv pour entamer sa visite dans le pays souligne l’étroite coopération entre les deux pays. Israël « est un pays partenaire et ami », a-t-il déclaré.
Le président de l’université, Joseph Klafter, a de son côté rappelé la coopération de longue date entre son institution et l’Italie, dans le domaine des sciences en général et des sciences humaines en particulier.
Le professeur Marco Gigli de l’école polytechnique italienne a déclaré que «les universités doivent aujourd’hui changer la structure de leurs activités, promouvoir la recherche et le développement. »
Il a salué les universités israéliennes, qui fournissent des exemples d’intégrations interdisciplinaires et de coopération entre les universités et l’industrie.
Le dirigeant italien sera reçu demain à la Knesset par son président Youli Edelstein, où une séance extraordinaire sera consacrée à sa visite.
Israël et l’Italie entretiennent de nombreuses coopérations dans les domaines militaire, économique et scientifique-technologique.
Lors de sa visite en Israël en juin 2015, le ministre des Affaires étrangères italien Paolo Gentiloni a souligné l’importance des relations entre les deux Etats et a insisté sur la longue amitié qui unissait les deux pays.


Source IsraPresse