Les propriétaires de magasins d’armes signalent une hausse dans les ventes d’armes de poings. Une nouvelle régulation permet également à plus de citoyens d’acheter et porter des armes. Yitzchak Mizrahi, qui possède le magasin d’armes Magnum à Jérusalem, a dit dimanche que les juifs répondent aux attaques terroristes en cours à Jérusalem et en Judée Samarie en achetant plus d’armes, et que les nouveaux critères définis par le ministère de l’intérieur font qu’il est possible de s’armer pour beaucoup de gens qui ne pouvaient le faire dans le passé...
« Les ventes d’armes ces derniers mois ont sauté une étape, » a déclaré Mizrahi. « Les gens se sentent moins en sécurité en raison des attaques terroristes.
Une raison supplémentaire de la hausse des ventes d’armes est les nouveaux critères du ministère de l’intérieur, qui ajoutent de nouveaux endroits qui étaient interdits dans le passé et sont autorisés aujourd’hui (pour leurs résidents de posséder des armes). Cela a donné un grand élan à la vente. »
Dans le passé, les gens qui étaient autorisés à acheter des armes étaient des gens qui vivaient ou travaillaient dans les « zones de danger », la plupart du temps la Judée et la Samarie et des parties de Jérusalem Est.
Maintenant, a dit Mizrahi, « toute personne qui vit ou travaille en Judée Samarie, mais aussi à Ramot, Adam, Pisgat Zeev, Maalé Adumim, Gilo, Armon Hanatziv et Har Homa peut recevoir un permis d’armes à feu. »
Les types d’armes les plus populaires à la vente sont les Glocks, ainsi que les Jéricho et les Bul fabriqués en Israël, a-t-il ajouté.
« Aujourd’hui il n’y a presque plus d’armes d’occasion sur le marché, et la plupart de ce que nous vendons est neuf. Les prix des pistolets d’occasion commencent à 500 shekels, et les nouvelles armes peuvent atteindre 4 000 shekels. »
Source JerusalemPlus