Les annonces de créations d’accélérateurs de start-ups pour les sociétés israéliennes s’enchaînent (Samsung, Intel). Mais cette fois, c’est directement aux Etats-Unis que les start-ups israéliennes, décidément très convoitées, sont invitées à venir développer leurs innovations dans le domaine de la santé et des biotechnologies...
Dans un communiqué officiel, la branche innovations du groupe américain Cleveland Clinic (CCI) a annoncé qu’elle va mettre son département commercial à la disposition des sociétés israéliennes pour leur aider à développer leurs activités aux États-Unis.
CCI a signé ce partenariat stratégique avec eHealth Ventures et le groupe de services de santé Maccabi Tel Aviv. Cleveland Clinic Innovations va offrir aux entreprises israéliennes son réseau d’affaires pour les aider à évaluer leurs offres et les conseiller tout au long du processus de commercialisation.
Le Dr Thomas Graham, directeur de l’innovation de Cleveland Clinic, a déclaré que « cette collaboration pourrait créer des emplois dans le nord de l’Ohio. Chez CCI, nous pensons que l’innovation découle de l’engagement dans des collaborations et ce partenariat promet d’apporter le succès à nos deux entreprises et à nos deux pays, et va enrichir notre Health Hub*. Cleveland Clinic s’est affirmé comme un groupe de premier plan, en particulier dans l’innovation médicale.
Ce partenariat est un tremplin pour permettre aux sociétés israélienne d’accéder à notre réseau académique et commercial. »
Steve Shapiro, associé gérant de eHealth Ventures, a déclaré : « Cleveland Clinic Innovations a bâti une marque réputée en tant que leader mondial dans des entreprises communes dans le domaine de la santé. L’expertise du groupe dans la commercialisation des dispositifs médicaux, des soins, du diagnostic et notamment des technologies de l’information est très recherchée par les entreprises israéliennes.
Nous sommes ravis de cette collaboration internationale avec CCI. Nous partageons cette mission commune d’améliorer les soins aux patients dans le monde entier« .
Israël Science Info souligne que Cleveland Clinic est l’un des plus grands hôpitaux américains. Cette institution privée sans but lucratif réalise un CA annuel de plus de six milliards de $. Le réseau comprend un campus principal à Cleveland, en Ohio, huit hôpitaux régionaux et dix-huit centres de soins familiaux au nord de l’état, un complexe en Floride, à Las Vegas, à Toronto et à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis où Cleveland a créé un hôpital numérique, où les patients ne sont pas obligés d’amener leurs dossiers papiers (source lapresse.ca).
Les médecins sont salariés et ne sont donc pas intéressés aux résultats des laboratoires. On peut parler d’un véritable « modèle éthique de Cleveland ».
* Le Health Hub de la clinique de Cleveland est un bon exemple d’une initiative digitale intelligente qui contribue au rayonnement de la marque « Cleveland Clinic ». Le Health Hub propose un contenu utile et original aux audiences cibles : patients, professionnels de santé et grand public (seniors, parents d’enfants ou d’adolescents, public féminin…).
Ce hub informatif (Facebook, Linkedin, Twitter, Youtube…) publie des posts jusqu’à cinq fois par jour ouvré qui traitent de nombreux sujets de santé. (source Diplomatie Digitale)
Source Israel Science Info