Pages

jeudi 30 juillet 2015

Conférence en cercle fermé du négationniste britannique David Irving


Le négationniste britannique David Irving peut s’exprimer librement. Il a donné une conférence, organisée secrètement dans un hôtel de Londres, devant plus d’une centaine de sympathisants fascistes et de néonazis...


La soirée était annoncée par The Mail qui précisait sans hésiter que « David Irving était l’historien le plus respecté » et qu’il était « un expert et le plus grand spécialiste de la Seconde Guerre mondiale ».
Si l’on parle de notoriété, il est surtout connu pour ses déclarations scandaleuses niant l’existence des chambres à gaz des nazis. Il a pris la parole devant près de 120 personnes s’identifiant avec l’extrême droite. 

Au cours de ce symposium, Irving a notamment condamné les bombardements alliés sur l’Allemagne et l’Europe occupée, les qualifiant de « crimes de guerre ».
David Irving, né en Angleterre en 1938, est un écrivain qui a commencé à tenir des propos négationnistes à la fin des années 1980.

Il a été condamné en 2007 par un tribunal autrichien à deux ans de prison ferme pour « négation de la Shoah », considérée comme un crime par la justice autrichienne.

Claire Dana-Picard


Source Chiourim