La ville d'Ashkelon a inauguré jeudi dernier un terrain de pétanque en présence du ministre de l'Intégration et du consul français en Israël. Le projet a débuté suite à une demande des représentants de la communauté française de la ville. Le coût des installations s'est élevé à un million de shekels, le parc comprend six parcelles, une salle de fitness et une salle de détente...Détails...
Le parc se situe dans la rue Eli Cohen. La cérémonie a été suivie par le maire, Itamar Shimoni, le ministre de l'Intégration Zeev Elkin, le consul français en Israël, Patrick Denton, le maire adjoint Shabtai Tzur, l'adjoint au maire en charge des affaires sociales, Sofa Landver, un membre du Conseil municipal, Mireille Altit, ainsi que des représentants des nouveaux immigrants et des résidents de la ville.
Des olims hadashim français ont été invités à travailler à la création du centre de pétanque, qui servira également comme lieu de rencontre, de sports et de loisirs.
Le maire a suivi leur recommandations et a décidé de les suivre dans ce projet.
Le centre couvre une superficie de cinq hectares.
A l'entrée du parc a été installé un panneau explicatif avec les règles du jeu et en titre : " ce jeu est arrivé en Israël depuis la France avec la communauté française qui a immigré dans la ville ".
Le Consul français en Israël, Patrick Denton, a déclaré : " Je suis toujours heureux de venir dans le Sud, même dans les moments difficiles mais en particulier pour des occasions heureuses comme aujourd'hui. Je me félicite de la bonne relation entre le maire et la communauté française ".
Source Koide9enisrael