Pages

lundi 6 juillet 2015

Affluence record attendue à l’aéroport Ben Gourion


Quelque 3,2 millions de passagers (Israéliens et étrangers, vols entrants et sortants) devraient transiter par l’aéroport Ben Gourion au cours des mois de juillet et août, d’après une enquête de l’Autorité israélienne des aéroports (IAA). Les lignes aériennes qui seront les plus empruntées pendant l’été seront celles qui relient Tel Aviv et la Grèce, la Turquie (pour les correspondances), l’Allemagne, les États-Unis, l’Italie et la France...


D’après les prévisions de l’IAA, 1,56 million de passagers fréquenteront l’aéroport international en juillet (ce qui représente une hausse de 6 % par rapport à la même période de 2014) et 1,7 million en août (hausse de 7 %).
Les départs d’Israéliens à l’étranger devraient battre un record en juillet-août : l’IAA prévoit en effet une augmentation de 11 % de ces départs. La fréquentation de l’aéroport international par les passagers israéliens au cours de l’été 2015 devrait ainsi battre le record de 2013, après une légère baisse des départs d’Israéliens à l’étranger en 2014, en raison de l’opération Bordure protectrice.
Le directeur général de l’aéroport Ben Gourion, Shmouel Zakaï, invite les passagers à utiliser les services de check-in en ligne avant d’arriver à l’aéroport afin de gagner du temps. « Le check-in peut également être réalisé à l’un des guichets d’enregistrement du terminal. Ces guichets sont faciles à utiliser et offrent un service indépendant pratique aux passagers », affirme le responsable.
Rappelons qu’au cours de l’année 2015, l’aéroport international a connu quelques améliorations, avec l’ajout de places de parking longue durée et une amélioration des moyens technologiques utilisés pour les contrôles  de sécurité, le contrôle des passeports et l’enregistrement des vols.

Les passagers peuvent notamment utiliser l’application de l’aéroport Ben Gourion sur leurs Smarphones pour recevoir des informations sur leur vol, les places de parking libres, etc.
Dix-sept nouvelles bornes de service rapide ont, du reste, été installées en mai à l’aéroport pour les détenteurs de passeports biométriques, à côté des aubettes permettant le contrôle traditionnel effectué par les fonctionnaires de la police aux frontières.
Source Tribune Juive