Pages

mercredi 17 juin 2015

Un Sefer Tora dans une base militaire en souvenir des trois jeunes du Goush Etsion


Un Sefer Tora au nom des adolescents Eyal Yiffrah, Naftali Frankel et Guil-Ad Shaer Hy’d, enlevés et assassinés l’an dernier par des terroristes dans le Goush Etsion, a été intronisé ce lundi dans une base d’entrainement militaire d’une unité de parachutistes...


Il a été offert par les trois familles endeuillées pour rappeler le souvenir de leurs enfants et remercier également les soldats qui ont déployé de grands efforts au moment des recherches pour tenter de retrouver les jeunes gens.
La cérémonie a eu lieu en présence notamment de Sarah Netanyahou, épouse du Premier ministre.

Celle-ci, émue par ce drame, a déclaré aux parents : « Vous m’avez touchée au plus profond de mon cœur, vous avez touché le peuple d’Israël tout entier ». Elle a ensuite fait part de son admiration face au courage, la dignité et la foi très forte des trois familles.
Le chef du gouvernement Binyamin Netanyahou n’a pas pu faire le déplacement mais il a adressé une lettre dans laquelle il a indiqué : « Votre maintien digne et la noblesse de votre comportement ont permis de renforcer l’unité au sein du peuple ».
Les commémorations se suivent à l’occasion du premier anniversaire de cette tragédie : une soirée est prévue ce mardi à l’amphithéâtre de Raanana en souvenir des trois adolescents.

Les parents ont appelé le public à y participer en masse pour ‘ranimer l’esprit de solidarité, de fraternité et de tolérance entre les différents secteurs et couches de la société israélienne qui régnait l’an dernier sur la place Rabin de Tel Aviv, deux semaines après la disparition des trois jeunes’.

Claire Dana-Picard


Source Chiourim