Une sortie scolaire a tournée a la tragédie dans le nord : un garçon de 12 ans s'est noyé mardi dans une piscine dans le village de Hatsor, en Galilée. L'enfant a été transféré à l'hôpital Ziv dans un état critique mais il est mort peu de temps après son arrivée, les médecins n'ayant pas réussi à le réanimer...Détails...
Il était 21:10 lorsque le centre d'appels du Magen David Adom a reçu un appel concernant un enfant qui s'était noyé dans la piscine de Hatsor, en Galilée.
Les ambulanciers du MDA sont rapidement arrivés sur place et ont constaté que l'enfant ne respirait plus, ils ont alors commencé à le réanimer.
Un des ambulancier, Aish Kfir, a déclaré : " Le garçon était couché près de la piscine, sans pouls et il ne respirait plus. Le sauveteur qui l'avait sorti de l'eau tentait de le réanimer en lui faisant le bouche à
bouche ".
Quelques minutes plus tard, nous avons évacué le garçon vers l'hôpital Ziv dans un état critique. Les médecins ont lutté pour sauver la vie de l'enfant, jusqu'à ce qu'ils soient finalement contraints de confirmer sa mort ".
Une enquête préliminaire a révélé que l'enfant, qui vit près de Jérusalem, était dans la piscine dans le cadre d'une sortie scolaire. Lorsque le sauveteur a commencé à demander aux gens de sortir de l'eau en raison de la fermeture de la piscine, il a remarqué un enfant au fond de la piscine et il a immédiatement plongé pour l'en sortir.
Le sauveteur a été arrêté pour les besoins de l'enquête ainsi que l'accompagnateur des enfants.
La police va demander une autorisation prolongation de détention du sauveteur au tribunal de Kiryat Shmona ce matin, l'accompagnateur a été interrogé par la police mais a été libéré et placé en résidence surveillée dans des conditions restreintes.
Source Koide9enisrael