Pages

mardi 16 juin 2015

Tsahal : « nous sommes occupés avec le Hezbollah en Syrie »


Le commandement territorial nord de Tsahal est en train de suivre le groupe terroriste libanais Hezbollah en Syrie, a déclaré dimanche son chef, le général major Aviv Kochavi. L’armée a rendu les commentaires de Kochavi, faits lors d’un discours à la 91e Division Galilée dimanche, disponibles ce lundi...


S’adressant aux commandants passés et présents de la division, Kochavi, dont le rôle précédent était commandant du renseignement militaire, a déclaré que « la sphère la plus importante est le changement que ce secteur a connu, et connaît.

Dans notre génération, sous notre surveillance, nous sommes confrontés à ce défi, et nous devons savoir changer. »
Kochavi a déclaré que le commandement nord « est occupé aujourd’hui avec le Hezbollah en Syrie, et c’est comment cela sera dans la prochaine guerre. »
Les participants à l’événement ont visité la frontière nord avant d’entendre le discours de Kochavi, et ont reçu une évaluation de la situation actuelle, ainsi que des réponses opérationnelles aux menaces.
Le brigadier général Moni Katz, commandant de la Division Galilée, qui sécurise la frontière avec le Liban, a déclaré que sa division porte une lourde responsabilité, à la fois en temps de paix et en temps de conflit.
L’événement a examiné quatre phases clés de l’histoire de la Division Galilée : l’Opération Litani lancée en 1978 visant les organisations terroristes palestiniennes dans le sud du Liban; la première guerre du Liban; la présence durant 15 ans de Tsahal dans la zone de sécurité entre 1985 et 2000; et la période débutant avec la seconde guerre du Liban en 2006 jusqu’à nos jours.
En février, Kochavi avait averti qu’Israël doit s’attendre à de nombreux futurs cycles de combats avec ses ennemis suite à l’opération Bordure Protectrice l’été dernier.
Kochavi a déclaré que la guerre de 50 jours contre le Hamas l’été dernier était « un round de combat, et beaucoup plus suivront. »

Source JerusalemPlus